Bio

Jérémy Baysse est guitariste, compositeur et improvisateur. Formé au jazz, à la composition et à l’improvisation au Conservatoire de Poitiers et d’Angoulême, il développe un univers singulier où se rencontrent jazz, rock, musiques expérimentales et minimalistes.

Musicien aux multiples facettes, il crée des musiques pour le cinéma (en studio et dans le cadre de ciné-concerts), le théâtre et la danse, et mène de nombreux projets personnels : formations jazz et musiques improvisées (avec Jeremy Baysse Trio, Hors bord, Ecorchure) , créations autour de la musique baroque Canzone ElectriKa avec Anais Vintour), dispositifs électro-acoustiques et performances sonores. Son interprétation solo de In C de Terry Riley, sorti en 2021 sur le label Creative Source, illustre particulièrement son goût pour les formes ouvertes, les textures, la recherche rythmique et timbrale. En 2026, deux sorties sont au programme avec le nouvel enregistrement du Trio Ecorchure avec Jean-Luc Petit et Fabrice Favriou mais également son nouveau trio avec Guillaume Souriau et Fabice Favriou.

Pédagogue engagé, il enseigne au CFMI et Conservatoire de Poitiers, où il transmet la guitare jazz, le ciné-concert, l’improvisation et la composition,. À travers ses projets et ses créations, Jérémy Baysse explore sans cesse les frontières entre écriture et liberté, entre tradition et expérimentation, construisant une musique aussi sensible qu’exploratoire.

Posts les plus consultés de ce blog